Foreuses pour puits d’eau

La recherche de l’eau dans le sous-sol de la Terre est une activité de plus en plus Foreuses pour puits d'eaufréquente.  Trouver les bassins d’eau potable, cependant, n’est pas simple. Il faut plusieurs études préliminaires du sol et un premier forage de sondage: si l’on voit sourdre de l’eau au bout de quelques mètres d’excavation, cela signifie qu’il est fort probable qu’il y ait un bassin d’eau potentiellement exploitable.

Il existe des foreuses de grandes dimensions pour le premier sondage et pour les excavations suivantes, capables d’atteindre plusieurs centaines de mètres sous la croûte terrestre. En tout cas, la plupart des puits d’eau se trouve à une profondeur relativement modeste, entre vingt et trente mètres. Cela n’empêche que pour exploiter pleinement un bassin d’eau, il faut des forages exécutés selon les règles de l’art, au moyen de foreuses conjuguant fiabilité et technologie de pointe et garantissant une facilité d’utilisation et de transport.

Pour la recherche de l’eau à faible profondeur, il est conseillé d’utiliser une foreuse à percussion: ce type de machine creuse le sol dans le sens vertical, c’est-à-dire du haut vers le bas, afin d’obtenir des trous de grandes dimensions.

Water well drilling rigs for sale

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *